Comment brûler efficacement les graisses superflues ?

coupe faim

Publié le : 13 mars 20236 mins de lecture

Perdre du poids implique de diminuer l’apport calorique, obligeant le corps à puiser dans ses réserves. Avez-vous toujours besoin de brûler les graisses, et non du muscle ? Des études ont prouvé qu’un sport modéré puise dans les réserves de lipides de manière efficace qu’un sport de forte intensité, plus gourmand en glucides. Que devez-vous faire pour brûler efficacement les graisses superflues ?

Buvez beaucoup d’eau et des boissons pour mincir

L’eau, c’est bel et bien la vie et vous devez en boire beaucoup pour perdre du poids. N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau, la soif est un signe de déshydratation.

Tous les jours, il est fortement recommandé de boire de l’eau fréquemment en petites quantités. Avant le repas, habituez-vous à boire de l’eau, car cela aide à brûler les graisses de manière efficace. Cette substance agit comme un coupe faim et remplit votre estomac, ce qui vous incite à moins manger.

Si vous avez un ventre plat, le thé vert est aussi une boisson vivement conseillée. Cette boisson est non seulement bénéfique pour la santé, mais contient aussi des molécules qui brûlent rapidement les graisses. Sachez que le thé vert est un brûleur de graisses bien connu. Pour votre recherche d’un meilleur brûleur de graisse, rendez-vous sur le site toutelanutrition.com.

Après tout, les jus détoxifiants, les boissons qui contiennent des citrons ainsi que les boissons spéciales brûle-graisses sont de meilleures options pour brûler rapidement les graisses.

Équilibrez votre alimentation

Il est essentiel de limiter au maximum la consommation de sucre, de sel et de matières grasses. Il convient de rappeler que la graisse se trouve majoritairement dans le tissu adipeux des cuisses et du ventre.

Si vous voulez brûler la graisse du ventre, vous devez éviter les fritures, les sodas, les aliments industriels et tout aliment qui favorise la graisse. Pourtant, cela ne signifie pas que vous éliminez toutes les graisses de votre alimentation. En réalité, les bonnes graisses sont utiles pour la santé et sont contenues dans les fruits gras, entre autres. Consommez des nourritures riches en gras non saturés, des avocats et de l’huile d’olive. Mangez aussi des aliments protéinés, particulièrement du poulet, du poisson ou des œufs. Par ailleurs, l’utilisation d’un brûle graisse pendant un régime amincissant vous donnera la motivation utile pour perdre du poids.

Ajoutez aussi des aliments qui contiennent beaucoup de fibres à votre alimentation, tels que des pois, des haricots, du soja, des légumineuses ainsi que des fruits séchés. Ces aliments facilitent la digestion et le transit intestinal. Cela vous fait aussi vous sentir rassasié et vous incite à moins grignoter.

Finalement, pour brûler les graisses, ne grignotez pas quand vous avez faim. Consommez plutôt une tisane ou une soupe de légumes.

Faites du sport et des exercices physiques fractionnés

Si vous voulez solliciter l’ensemble du corps et brûler les calories que vous consommez, pratiquez du sport.

En fonction de vos envies et de votre profil, vous pourrez faire du cardio pour renforcer votre cœur et vos muscles, et notamment, puisez dans vos réserves d’énergie, allez à la salle de gym et demandez l’aide d’un coach et choisissez un exercice physique qui vous passionne suffisamment pour rester motivé.

Par ailleurs, vous pouvez choisir entre la course à pied, le football, le tennis et même la natation. La course à pied est un exercice complet permettant de travailler vos abdos, vos jambes et même tout votre corps. C’est la meilleure activité physique pour sublimer votre silhouette et perdre du poids rapidement. Tout ce que vous avez à faire est de courir deux à trois fois par semaine durant trente à quarante-cinq minutes.

Il a été prouvé que le sport vous aide à perdre du poids, mais il existe une meilleure technique pour brûler les graisses superflues : les efforts physiques fractionnés.

Faites un maximum de trente minutes d’entraînement, durant lequel vous effectuez alternativement plusieurs activités physiques à haute intensité. Par exemple, pour commencer, vous pouvez faire des squats et continuez avec un sprint.

Pratiquez le jeûne séquentiel

Le jeûne séquentiel ou jeûne intermittent est un mode d’alimentation devenu très populaire pour la perte de poids, le bien-être et la santé. De nombreuses études ont aussi prouvé qu’il s’agissait d’une méthode efficace pour éliminer et réduire l’apport en calories en général et la graisse corporelle.

Ce régime minceur peut être une solution intéressante pour brûler ses graisses. Cela inclut le cycle entre les périodes d’alimentation et de jeûne.

Même si cela ne convient pas à tout le monde, cela peut considérablement booster la perte de graisse et de poids. Il existe de nombreux types de jeûne séquentiel tels que le régime 5 : 2 ou la méthode 16/8. Essayer, par exemple, de manger sur une période de 8 heures vous aidera à garder la masse musculaire et diminuer le taux de masse grasse. Pourtant, cela doit être combiné avec un exercice de résistance, particulièrement en soulevant des charges. Dans tous les cas, trouvez et essayez la version qui vous convient le mieux.

Plan du site