Les meilleures masques pour cheveux 100% naturels

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Vous avez des cheveux ternes et cassants ? Pourquoi ne pas essayer d’appliquer des masques naturels pour les cheveux pour les réhydrater et aussi pour donner de la brillance. Parfois les cheveux ont tendance à être très secs. Pour remédier à ce problème, vous pouvez opter pour l’application de masques 100% naturels à base de produits bio. Les masques naturels s’avèrent être efficace pour traiter les cheveux secs et abîmés par les produits chimiques. Les appareils chauffants ont tendance à fragiliser les cheveux et utiliser des masques naturels est la meilleure astuce pour traiter les pointes.

Optez pour le masque au miel fait maison

Si vous avez des cheveux secs et ternes, voici une recette immanquable pour avoir une chevelure brillante et totalement nourrie en profondeur. Vous pouvez mélanger 4 cuillerées à soupe de miel puis ajoutez un jaune d’œuf et 5 cuillerées à soupe d’huile végétale comme l’huile d’amande douce. Appliquez ensuite cette texture sur la totalité de vos cheveux. Pendant l’application du masque au miel, ayez des cheveux humides pour que le masque pénètre en toute profondeur. Laissez vos cheveux se reposer pendant 30 minutes puis les rincer à l’eau tiède. Vous pouvez aussi ajouter du yaourt dans le mélange pour plus d’efficacité. Le masque 100% naturel au miel a des propriétés hydratantes et aussi régénérantes.

Masque 100% naturel à base d’aloe vera et huile de coco

Un autre masque à base de produits naturels vous sera aussi proposé. Si vous avez tendance à avoir des cheveux rêches, vous devez choisir un traitement à base de produits naturels. Le masque à base d’aloe vera et huile de coco est une recette ultra-nourrissante pour les cheveux. Mélanger 5 cuillerées à soupe d’aloe vera et 5 cuillerées à soupe d’huile de coco. Pour la préparation de l’aloe vera, vous devez extraite le gel depuis la feuille de l’aloe vera et chauffez le mélange à feu doux. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux en recouvrant d’un bonnet pendant 30 minutes.

Choisir le masque capillaire nourrissante à base d’huile d’olive

Préparer soi-même son masque pour cheveux est très intéressant. Pour redonner de la souplesse et de la douceur à vos cheveux, optez pour le masque fait maison à base d’huile d’olive. Mélangez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Puis appliquez cette recette sur toute la longueur des cheveux. La recette est riche ne lipide et en protéine. Le masque à base d’huile d’olive est alors un produit nourrissant et réparateur des fibres capillaires. Le masque est aussi un produit hydratant et apporte plusieurs vitamines pour les cheveux.

Plan du site